Consomation d'un poste de cloture electrique sur secteur
rnldsgn
2012-04-27 09:50:06 UTC
J'ai la possiblite de mettre un poste de cloture electrique chez un
voisin, mais je dois auparavant "calculer" le prix de revient en
electricite pour avoir un ordre de grandeur du cout pour lui. Je pense
que c'est lie a la puissance en watt.... Il y surement une formule qui
permet de determiner le cout par mois ?

Cordialement

rene Desseigne
SRV
2012-04-27 14:20:52 UTC
Bonjour

La facture est liée à la consommation d'énergie qui est exprimée en
watt.heure ; attention watt multiplié par heure et non pas watt/heure
(watt divisé par heure) comme on lit des fois par erreur.

Si ta cloture a une puissance de 50 watts et marche plein pot, en une
journée tu consommeras 50 x 24 = 1200 watt.heure soit 1.2 kilo watt
heure.

Quand un animal recoit un coup de bourre, la conso monte un peu mais
c'est juste le temps du coup de bourre.

En cherchant sur le net, tu verras que cela consomme quasi rien à
l'année.
rnldsgn
2012-05-07 14:34:28 UTC
Post by rnldsgn
[...]
Merci pour vos reponses, c'est donc jouable.

Cordialement

rene Desseigne
itacurubi
2012-05-01 20:00:16 UTC
Post by rnldsgn
Bonjour,
[...]
il faut tabler sur des puissances de 5 à 10 W selon le modèle
d'électrificateur soit une consommation de 7200 W.h par mois ( 7,2 kWh )
ça doit faire un coût de 0,85 € / mois a vu de pif ( 0,1188 € pris comme
base de calcul )
Inoxys
base de calcul )
SRV
2013-02-05 18:22:34 UTC
?
oui
rndsgn
2013-04-29 10:47:16 UTC
Et si le fil est reliᅵ ᅵ la terre quelque part, est ce que la conso augmente
?
oui
Bonjour,

Une question me taraude a ce sujet ;o) Comment se passe la circulation des electrons ? C'est la Terre qui "fournit" les electrons ?

Je branche la borne + a la cloture et la borne - a la terre. Le potentiel le plus eleve + est donc sur la cloture et en cas de contact avec la cloture le courant "descendant" les potentiels va de la cloture a la terre en passant par celui qui fait contact. D'apres mes souvenirs d'ecole, les electrons vont dans le sens inverse du sens conventionnel du courant, donc ils seraient "fournis" par la Terre pour rejoindre la cloture ?

Rene Desseigne
jc_lavau
2013-04-29 15:08:56 UTC
Post by Inoxys
"fournis" par la Terre pour rejoindre la cloture ?
Rene Desseigne
Ah bah wi c'est vrai, ça la Terre va cruellement manquer d'électrons.

Si tu es vachement astucieux, et que tu as de gros besoins, tu peux
refaire le coup de Pachauri et Jouzel, clamer dans tous les media et
toutes les instances politiques onuziennes et intergouvernementales :
"Caramba ! Ça va être le chaos ! La Terre va manquer d'électrons ! Il
va y avoir cinquante millions de réfugiés électroniques en 2010, oups,
en 2020, oups, en 2050 ! Alors aboulez plein de pognon aux chefs de
secte qui vous aiment ! Comme cela vous serez l'élite des militants
conscients et décervelés !..."
--
Le contrat social du scientifique inclut le mandat de se piloter
en exactitude : le système de production des connaissances,
en stratégies de pouvoir, ni en narcissisme, ni en corruption.
nobody
2013-04-29 15:50:11 UTC
Post by Inoxys
[...]
Et surtout ne pas oublier de les déclarer aux impôts !!!

nn..
rndsgn
2013-05-22 08:45:17 UTC
Je ne comprends pas ta reponse, la seule chose que je demande a un electronicien, c'est de savoir si les electons qui constituent ce courant electrique sont fournis par la Terre et circulent bien physiquement de la terre vers la cloture en passant par le corps.

Cordialement
Rene desseigne
Post by Inoxys
"fournis" par la Terre pour rejoindre la cloture ?
Rene Desseigne
Ah bah wi c'est vrai, �a la Terre va cruellement manquer d'�lectrons.
Si tu es vachement astucieux, et que tu as de gros besoins, tu peux
refaire le coup de Pachauri et Jouzel, clamer dans tous les media et
"Caramba ! �a va �tre le chaos ! La Terre va manquer d'�lectrons ! Il
va y avoir cinquante millions de r�fugi�s �lectroniques en 2010, oups,
en 2020, oups, en 2050 ! Alors aboulez plein de pognon aux chefs de
secte qui vous aiment ! Comme cela vous serez l'�lite des militants
conscients et d�cervel�s !..."
--
Le contrat social du scientifique inclut le mandat de se piloter
en exactitude : le syst�me de production des connaissances,
en strat�gies de pouvoir, ni en narcissisme, ni en corruption.
philippe L
2013-05-22 15:14:03 UTC
Bonjour,
Post by Inoxys
[...]
Non!
Si mes souvenirs sont bon, c'est un haut voltage, mais faible amperage qui circule dans la cloture, apres la conso depend de l'alim, et de la longueur de la dite cloture ...

Ptilou
rndsgn
2013-05-23 11:19:05 UTC
J'en conviens, mais cette haute tension, elle genere forcement un courant en cas de contact et ce courant aussi minim soit-il, c'est une circulation d'electrons, et donc ils circulent de ou a ou, de la Terre a la cloture en passant par mon corps ?

Rene Desseigne
Post by rnldsgn
Bonjour,
Bonjour,
Ptilou
david Crochet
2013-05-24 10:54:14 UTC
Bonjour
Post by rndsgn
[...]
Oui

Cordialement
philippe L
2013-05-28 08:34:40 UTC
Post by rndsgn
[...]
OUI !
Post by rndsgn
Rene Desseigne
Post by rnldsgn
Bonjour,
Bonjour,
Ptilou
Philippe RAI
2013-05-24 20:36:52 UTC
Post by rnldsgn
Bonjour,
Post by rnldsgn
Bonjour,
[...]
Les électrons sortent de l'alimentation de la clôture par le pôle -,
rejoignent la terre par le piquet de terre, remontent à la clôture par
le gus qui touche à la fois la terre et la clôture et retournent à la
borne + de l'alimentation.

La terre ne fournit rien, elle a juste la fonction de conducteur.
Ray_Net
2013-05-25 23:37:38 UTC
Post by rnldsgn
Bonjour,
[...]
Oui, et ensuite ces mêmes électrons vont passer de la clôture au sol par le
dispositif générateur des impulsions électriques.
rndsgn
2013-05-29 13:49:16 UTC
Post by Ray_Net
Bonjour,
Ha ! ? ;o) Bon, c'est complique ces bestioles ! ;o) Merci a tous pour vos reponses.
Raphael Dupriez
2020-09-08 20:15:12 UTC
Si c'est du courant alternatif, les électrons ne font que des allers retours, ils vibrent. Donc ils ne sortent pas du circuit.
bp
2020-09-08 22:12:36 UTC
Post by Raphael Dupriez
Si c'est du courant alternatif, les électrons ne font que des allers retours,
ils vibrent. Donc ils ne sortent pas du circuit.
Les anciennes clotures fonctionnaient sous 12v avec une batterie de
voiture qui provoquait la secousse lorsque le rupteur s'ouvrait
La batterie consommait environ 5/7 ampères en continue sauf le peu de
temps ou le rupteur était ouvert donc grosso modo :
7A X 12v =85 watts
sous 220v avec les pertes disons 110W pour faire un compte rond ça
fait 0.5A

Maintenant les alimentations Haute Tension étant electroniques je pense
que ça consomme encore moins
CQFD

Ray_Net
2013-04-29 22:07:29 UTC
Post by rnldsgn
[...]
Ils seront compensés par ceux qui relie la borne - à la clôture :-)