convecteur electrique
x33
2017-01-23 17:47:36 UTC
bonjour je me trouve avec un convecteur electrique qui a une panne que
je comprend pas ,j'ai branché une pince amperemetrique ce qui fait que
je peux voir la conso reelle le truc fonctionne mais se coupe au bout
d'un moment ça va de 3.5 amperes sur position 1 a 8 amperes au max
on voit bien ce qui coupe le circuit 2 petits contacts en serie ,un peu
comme un thermostat ,ce que je ne comprend pas c'est que le dit
thermostat se coupe aussi bien a 3.5 a qu'a 8 a apres quelques minutes
donc comme moyen de chauffage c'est pas terrible...qu'il se coupe
parcequ'il y a surconsommation en courant d'accord mais là il faut
attendre tres longtemps pour que ça redemare...c'est clair mon truc ?
Olivier B.
2017-01-23 18:29:22 UTC
Post by x33
[...]
il est probable que ce soir la protection anti-couverture/renversement
qui dysfonctionne, l'appareil est bien propre à l'intérieur ?
pas de .turlututu. avant l'@robase
x33
oui il est presque neuf et ce n'est pas ce dont tu parles j'en suis certain
Olivier B.
2017-01-24 08:03:37 UTC
Post by x33
Post by Olivier B.
Post by x33
[...]
tu peux arriver à faire une photo de l'élement dont tu parles ?
pas de .turlututu. avant l'@robase
x33
2017-01-24 12:21:57 UTC
Post by Olivier B.
Post by x33
Post by Olivier B.
Post by x33
[...]
pas pour l'instant mais j'ai la ref que j'ai pris a la loupe 15macz
le convecteur TLS501 S P
x33
2017-01-24 12:25:49 UTC
http://www.soler-palau.be/wp-content/uploads/1431236-TLS-501_503T-30-07-13.pdf
x33
2017-01-27 17:41:47 UTC
Post by x33
Post by Olivier B.
Post by x33
oui il est presque neuf et ce n'est pas ce dont tu parles j'en suis certain
tu peux arriver à faire une photo de l'élement dont tu parles ?
http://www.soler-palau.be/wp-content/uploads/1431236-TLS-501_503T-30-07-13.pdf
bon j'en suis toujours avec "mes" convecteurs un deuxieme fait la meme
panne ,en regardant de plus pres il s'aggit de thermostat tout betement
,en soufflant dessus j'arrive a les faire "remettre" dans leur position
initiale ,en fait le fabiquant par soucis d'économie a utilisé des
resistances a deux balles le fait qu'ils soient en serie intrigue un peu
et qu'en plus il y en ai un autre activable par l'utilisateur
Je vois de plus en plus de montages étranges a la limites des normes
électriques de chez nous...ce doit etre la mondialisation