freiner un moteur cc
philippe L
2013-07-04 21:10:29 UTC
Bonsoir,

Est il possible de freiner un moteur cc par injection electronique d'un courant inverse bipolaire ?

Merci de bien vouloir si vous en avez la possibiliter d'agrementer scientifiquement votre reponce !

Par avance, je vous suis gres de vos contribution qualitatives !

Ptilou
Happy 4 th july from any people !
Ray_Net
2013-07-04 21:39:21 UTC
In article <d9b9f5e6-fc25-4258-aa95-***@googlegroups.com>, ***@gmail.com
says...
Ceci http://www.maxicours.com/soutien-scolaire/electrotechnique/bac-pro/132919.html
pourrait vous aider ?
philippe L
2013-07-08 17:47:52 UTC
Re,
Post by Ray_Net
says...
Post by philippe L
[...]
Oui, super !

Comment calculer le couple d'un moteur de celui-la ?

Merci

Ptilou
Ray_Net
2013-07-08 21:53:17 UTC
In article <3644bf80-e02c-4d4d-aa5e-***@googlegroups.com>, ***@gmail.com
says...
Post by philippe L
Re,
Post by Ray_Net
says...
Post by philippe L
[...]
Aucune idée. Enfin, en oubliant les pertes on peut partir de la puissance consommée
et de la vitesse angulaire du moteur en charge.
philippe L
2013-07-09 04:50:32 UTC
Post by Ray_Net
says...
Post by philippe L
Re,
Post by Ray_Net
says...
Post by philippe L
[...]
Aucune idï¿œe. Enfin, en oubliant les pertes on peut partir de la puissance consommï¿œe
et de la vitesse angulaire du moteur en charge.
En théorie j'arrive à 3 Newton mètre, mais c'est à pleine vitesse, et pour le démarrage, je le calcul comment ?
11 500 tours/ mn et 400 Watt, diamètre de 11.2 mm

Merci

Ptilou
Ray_Net
2013-07-10 21:53:56 UTC
In article <8c17cdab-a1f1-4ed5-affb-***@googlegroups.com>, ***@gmail.com
says...
Post by philippe L
Bonjour,
Post by Ray_Net
says...
Post by philippe L
Re,
Post by Ray_Net
says...
Post by philippe L
[...]
Le constructeur ne donne pas le graphique du couple en fonction de la vitesse ?

Quant aux calculs à effectuer pour obtenir le démarrage que vous désirez, sans faire
pêter le moteur :-) .... je suis désolé de ne plus pouvoir les faire, car mes
connaissances à ce sujet datent de mes lointaines études d'électro-mécanique.