Branchement monophasé sur arrivée triphasée.
OldChap
2016-07-12 16:27:17 UTC
J'ai dans un placard une arrivée en triphasé (3 fils rouges, 1 jaune et vert, et 1 bleu non utilisé), le tout alimente une chaudière.

J'ai aussi besoin d'alimenter un appareil électronique (courant faible) en 220 V.
Selon de lointains souvenirs : si je branche mon appareil entre le bleu (le neutre en principe) et un rouge (phase) j'obtiens bien du 220 V.

C'est correct ?
Merci d'avance et cordialement,
OldChap
laurent
[...]