CPL et installation électrique tri-phasée
ast
2014-06-03 09:30:09 UTC
Bonjour

Je constate qu'il est possible de faire passer un signal CPL
(courant porteur en ligne) entre 2 phases d'une installation
électrique triphasée.

Mais les débits sont divisés par 10, voire par 20 par
rapport à une communication sur une même phase.

Je me demande par où passe le signal ?

Sans doute dans le disjoncteur quadripolaire en tête
d'installation ? Pourquoi ?
Claude
2014-06-03 21:06:52 UTC
Post by ast
[...]
Bonsoir

couplage par capacité parasite ?

Claude
Droger Jean-Paul
2014-06-04 07:53:11 UTC
Post by ast
[...]
Tout dépend aussi du compteur, les anciens permettent un passage de HF
d'une phase vers l'autre, les modernes je ne sais pas!

Mais le couplage selfique peut le faire aussi avec atténuation!

Bonne journée.
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et invalid par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and