Essai de site
Macady
2020-11-12 12:35:54 UTC
Bonjour à tous

J'étais prof de génie électrique. Maintenant en retraite, je me suis
lancé dans la construction d'un petit site à partir de mes cours pour
commencer. N'étant pas informaticien, je vais doucement.
Il est à l'adresse : http://www.elecjll.fr
Si vous pouviez prendre quelques minutes pour l'essayer, merci d'avance.
Préciser SVP la version système et le navigateur.
--
Cordialement A+ Macady - imac 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.11.6 .
Les philosophes réfléchissent sur un monde qui leur échappe alors que
réfléchissent pas.
JP
2020-11-12 14:58:44 UTC
Post by Macady
[...]
très bon début
j'envisage d'en faire un aussi pour une association
avec quel logiciel est-il construit?
quel est l'hébergeur du site ?
vue avec firefox sous windows 10 (pas de problème apparent)
Bonne continuation
Geo Cherchetout
2020-11-12 15:33:06 UTC
Post by Macady
[...]
Bonjour Macady,

Aucun des liens sur cette page ne donne autre chose que des cadres vides ou
des message Not Found, Non Trouvé, No Encontrado.
Navigateurs : Seamonkey, Firefox, Midori, Chromium Browser
OS: Mageia Linux
Il y a probablement une petite erreur quelque part.
Olivier Miakinen
2020-11-12 16:20:40 UTC
Post by Geo Cherchetout
Post by Macady
[...]
Pareil pour moi. La page index.html renvoie vers Bienvenue.html, qui m'informe
aimablement et en trois langues que le document demandé n'existe pas.
Olivier Miakinen
Macady
2020-11-12 16:45:26 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Geo Cherchetout
Post by Macady
[...]
Au temps pour moi, adresse incomplète. il faut saisir :
http://www.elecjll.fr/elecjll/index.html

Désolé.
réfléchissent pas.
Geo Cherchetout
2020-11-12 17:13:52 UTC
OK, c'est nettement mieux. :-)
DuboisP
2020-11-12 18:44:56 UTC
Post by Macady
Post by Olivier Miakinen
Post by Geo Cherchetout
Post by Macady
[...]
pourtant, l'adresse courte a été fonctionnelle, mais pas longtemps.

manifestement, la courbe d'apprentissage en est à son début :-)
Olivier Miakinen
2020-11-12 19:25:12 UTC
Post by Macady
Post by Macady
Il est à l'adresse : http://www.elecjll.fr
http://www.elecjll.fr/elecjll/index.html
D'ailleurs http://www.elecjll.fr/elecjll suffit.

Une bonne idée serait d'ajouter une redirection à partir de la racine du site,
pour qu'à l'avenir http://www.elecjll.fr suffise.
Post by Macady
Désolé.
Maintenant sur le fond : je n'ai consulté que quelques pages, mais que j'ai
trouvées très intéressantes. Merci.
Olivier Miakinen
Macady
2020-11-13 06:45:12 UTC
Post by Olivier Miakinen
Post by Macady
Désolé.
Maintenant sur le fond : je n'ai consulté que quelques pages, mais que j'ai
trouvées très intéressantes. Merci.
Merci. J'ai essayé de mettre en place cette redirection mais je ne
maitrise pas encore assez le logiciel "iweb" sur mac. J'ai changé la
page d'accueil et J'ai modifié le fichier "index.html" mais dès que
je republie le site, la version précédente revient. Mais je vais y
arriver !... Avec le confinement, le temps ne manque pas ... :-)
réfléchissent pas.
Macady
2020-11-13 07:56:43 UTC
Post by Macady
Post by Olivier Miakinen
Post by Macady
[...]
Çà y est, çà marche : La première adresse suffit... C'était trop
simple !...
réfléchissent pas.
bp
2021-02-16 20:59:58 UTC
Post by Macady
Post by Olivier Miakinen
Post by Geo Cherchetout
Post by Macady
[...]
je viens de voir la couleur verte, elle est trop violente pour mes
yeux, si un jour elle change j'irai voir les autres pages
zeLittle
2021-02-18 08:28:44 UTC
je viens de voir la couleur verte, elle est trop violente pour mes yeux,
si un jour elle change j'irai voir les autres pages
Tu peux installer le greffon DrakReader (sous Firefox): il obscurcit tous
les thèmes de pages web, en calculant les reliefs inverses.
bp
bon à savoir merci
zeLittle
2021-02-18 13:13:30 UTC
Post by zeLittle
DrakReader
Il fallait lire DarkReader, pardon.
bp
2021-02-18 20:53:03 UTC
Post by zeLittle
Post by zeLittle
DrakReader
Il fallait lire DarkReader, pardon.
la rectification est faite !

Ray_Net
2020-11-24 21:17:09 UTC
Post by Macady
[...]
SUPER .. Cà me rappelle quelques bon souvenirs.