Caractéristiques physique port LAN des PC
Claude M
2020-02-14 08:28:33 UTC
Bonjour

J'ai 'cramé' un testeur de câblage LAN en cherchant un défaut de connexions.

En effet sur les prises a disposition il y avait aussi un bus
téléphonique ISDN qui était raccordé et en service

J'ai vu les LED du testeur brillé a fond et j'ai eu plusieurs ports de
test définitivement HS:

J'ai mesuré les tensions (DC) et et je trouve des tensions de 47 V et 92
Volts.

Il est vrai qu'il est bien mentionné dans le mode d'emploi de ne pas
brancher le testeur sans s'être assuré de l'absence de tension....

Le mal est fait.

QUESTION:
Comme sur le boitier encastré il y a 2 prises RJ 45: 8 pôles:
1 x pour pour le LAN et 1 x pour l'ISDN

Je me pose la question sur la capacité du port du PC d'accepter en cas
de croisement des connexions des tensions aussi élevée ?

Y-a-t-il un dispositif qui bloque le courant continu ? Condensateur ou
Transfo dans les PC ?

Mon testeur est HS ( quelques dizaines d'euros) ce n'est pas trop grave
mais si un port LAN d'un portable grille c'est le PC qui est quasi HS.

merci de vos retours.

Claude
Claude M
2020-02-14 09:42:02 UTC
Post by Claude M
[...]
Je me réponds
je ne trouvais pas grand chose en Français, mais une recherche en
Anglais m'a permis de trouver deux ou trois schémas

L'on voit qu'il y a un transfo sur le TX et un transfo sur le RX

Donc l'électronique est protégée des tensions DC

Salutations

Claude