on va tous mourir!! was Carte du risque nucléaire
jc_lavau
2015-03-01 08:13:08 UTC
En page 19 du dossier de synthèse scénario négaWatt 2011 (MAJ en 2013)
que vous n'aurez aucun mal à trouver, vous est donné de quoi vous
"En 2050, le scénario négaWatt prévoit l’injection dans le réseau de
près de 50TWh de méthane synthétique, une quantité suffisante pour
contrebalancer intégralement la variabilité de la production
d’électricité renouvelable, tout en fournissant un peu de chaleur
coproduite par la réaction pour alimenter un réseau local."
Le grand n'importe quoi, un délire par des nullités.
--
Physique quantique pour les nuls, et sottisier de la quantique :
http://jacques.lavau.perso.sfr.fr/Quantique_pour_les_nuls.html
http://deontologic.org/quantic
jc_lavau
2015-03-01 14:09:58 UTC
Donc je confirme ma position, qui contrairement à ce que vous pensiez
montre que j'ai sérieusement etudié le scénario Négawatt
Mort de rire.
Heureux de vous avoir amusé.
Votre pointe d'autosatisfaction ne repose sur absolument
aucune donnée quantitative. Rien que du "je sais", "j'ai sérieusement
étudié", "moi je le vaux bien".
Désolé de vous avoir blessé, vexé, en répondant à votre demande de
justification. Je suis réellement désolé de connaitre des choses que,
manifestement, vous ignorez totalement. A l'avenir, je m'efforcerai de
rester à votre niveau et j'invite les autres intervenants qui
connaissent bien eux aussi le scénario négawatt à en faire de même.
Etc, etc. Vous pouvez continuer ainsi pendant 50 posts à vous palucher
dans du "moi je sais" sans rien vraiment savoir. En attendant, l'avis
d'un vrai ingénieur énergéticien avec de plus de 30 ans d'expérience,
comme Thierry Salomon de NegaWatt, vaut infiniment plus que les baratins
d'un Anyone et d'autres pignoufs autosatisfaits.
Hé bien on va envoyer chez les électrotechniciens. Qu'ils admirent ce
que l'aveuglement idéologique peut réussir.
Alaric
2015-03-01 16:41:22 UTC
Un jour
jc_lavau
2015-03-01 14:17:45 UTC
Post by jc_lavau
[...]
Venant d'une telle sommité de usenet, ils ne vont pas s'en remettre.
J'ai déjà fait tomber d'autres escrocs. Peux-tu en dire autant ?
Tes escrocs préférés ont peu de chances de m'impressionner, si
dangereux pour la France soient-ils.
anyone
2015-03-01 15:30:48 UTC
Post by jc_lavau
Post by jc_lavau
[...]
Le gars est tellement "intoxiqué" qu'il n'arrive pas à sortir de son
trip. Manque total de discernement. C'est une victime...

Il ne peut même pas envisager que des prévisions à plus de 30 ans n'ont
aucun sens technique.
jc_lavau
2015-03-01 15:49:27 UTC
Ce message pourrait être inapproprié. Cliquez pour l'afficher.
jc_lavau
2015-03-01 21:01:38 UTC
[...]
Sauf que ingénieur "énergéticien", ça n'existe pas, surtout formé il y
a 30 ans!!!
MOUAAAARFFF!!!!
http://tinyurl.com/nae5dmv
Bon, ça suffit votre numéro de matamore. Ça va un moment.
On a compris : il sait faire ce qui est /politically correct/, et rien
de plus.
Par exemple, préconiser des branchements en masse d'éoliennes
asynchrones sur le réseau d'interconnexion ERDF, à tarifs
subventionnés, et qui font écrouler le réseau à bref délai. Plus c'est
techniquement idiot, et ruineux, plus ça met la France à genoux, mieux
ça fait l'affaire des banksters U.S. et des fortunes pétrolières qui
détiennent la com et les politiques dans ce pays.

C'est bien la définition d'un parti de l'étranger.