Relais démarreur étoile/triangle
capfree
2015-10-02 09:49:56 UTC
Bonjour

Je cherche (mal?) de la doc pour ce relais, au moins un schéma, si vous
pouviez m'aider, merci beaucoup.

http://www.ebay.fr/itm/Relais-temporise-8A-2P-contact-1O-1F-pour-demarreur-etoile-triangle-tempo-0-3-3-/151789409386?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mon problème:
une lame de scie circulaire est montée directement sur l'axe du moteur
d'origine un tri 2800 Rpm - 3 KW - 6,7 A - 380 V, la lame faisant 3 mm
d'épaisseur, Ø 400mm et pesant 2 kg, je veux passer à une scie de 4,8 kg
Ø 500 ép. 4,2 mm à pastille de carbure je ne pense pas une seconde
pouvoir le faire bêtement.
Il me restera quand même d'avoir une surveillance banale des roulements
à faire au long cours.

Vous voyez donc l'utilité du schéma pour câbler des résistances
rhéostatiques faciles à calculer, je n'ai pas non plus d'idée pour me
les procurer, quoi et où?
capfree -
Loïc G.
2015-10-02 19:33:15 UTC
Post by capfree
[...]
Sur le site de Schneider-Electric ?
http://download.schneider-electric.com/files?p_File_Id=682037661&p_File_Name=1549894_01A55.pdf&xtmc=RE8YA32BTQ&xtcr=4
capfree
2015-10-02 21:36:13 UTC
Post by Loïc G.
Post by capfree
[...]
Très bien merci.

Alors c'est pas compliqué, par le contacteur de l'installation démarrage
avec les résistances en série montées au point commun de l'étoile,
court-circuitées par un relais bipolaire commandé par la temporisation.

Reste à trouver les résistances mais je ne vois pas trop ça dans le
commerce, alors transformer un radiateur de préférence à résistances
apparentes plus facile à adapter pour pouvoir chuter 3x170 V ou plus
pourquoi pas, pour un fonctionnement pendant trois secondes c'est pas
critique + un grand coffre pour l'abriter.
capfree -
laurent
question bete, un demarreur electronique, non?
Loïc G.
Ca réchauffe moins pendant les hivers rudes ;)
capfree
2015-10-03 12:49:35 UTC
Post by Loïc G.
Post by laurent
question bete, un demarreur electronique, non?
Ca réchauffe moins pendant les hivers rudes ;)
Ça réchauffe de couper 10 stères de bois par an, mais cela
permettrait-il d'amortir cet équipement?
capfree -
laurent
2015-10-03 16:40:42 UTC
Post by capfree
Post by Loïc G.
Post by laurent
question bete, un demarreur electronique, non?
Ca réchauffe moins pendant les hivers rudes ;)
Ça réchauffe de couper 10 stères de bois par an, mais cela
permettrait-il d'amortir cet équipement?
http://www.materielelectrique.com/demarreurralentisseur-progressif-ats01-p-85845.html

c'est trop cher?

il doit meme y avoir des "marques" encore moins cheres.
capfree
2015-10-03 19:30:49 UTC
Post by laurent
Post by capfree
Post by Loïc G.
Post by laurent
[...]
Oui, ça fait doubler le prix de la scie, rien que ça!
Post by laurent
il doit meme y avoir des "marques" encore moins cheres.
Mis à part l'encombrement et encore, je préfère mon système, 30 € et du
matériel de récup. simple, réglable et suffisant.
--
capfree -