calcul des ailettes sur tube néon
paul
2017-04-30 17:23:25 UTC
bonjour a tous je sais que les ailettes sur les tubes néon sont calculée
pour ne pas voir le papillonnement du 50 hertz ,je cherche un moyen
d'éviter d'utiliser une grille en alu (ce que j'appelle les ailettes) en
peignant sur le néon cela suffirait il ?
tran_boraras
2017-06-11 06:57:29 UTC
Post by paul
[...]
A tout hasard, s'il s'agit de tube fluorescent, le scintillement à 50hz est supprimé en mettant un ballast électronique qui, selon le constructeur, porte la fréquence à au moins plusieurs centaines de Hz.