Plaque moteur Tri. : ses capacités?
capfree
2015-05-04 16:51:14 UTC
Bonjour

Ce S6 40%, qu'est-ce, le pourcentage de temps utilisé en puissance?

Ce moteur à entraînement direct d'une scie circulaire de 400 mm est une
exécution spéciale et à cause de ce mode d'entraînement il devrait être
de petit diamètre!
Je ne l'ai pas vu mais cela pose pb?

Il est donné pour 4 cv en 380, en 400V...

Voilà, sur un arbre de 35 mm je voudrais augmenter le Ø de la lame
autant que possible raisonnablement, pour une lame de 0,60 m

π * 0,4 * 2770 / 60 =
58 m/s

J'ai trouvé ça

-bois tendre 60 à 80 m / seconde
-bois durs ; 50 à 70 m / s

Merci de votre avis, si vous voyez quelque inconvénioent, ne vous gênez pas
capfree
laurent
2015-05-04 19:16:55 UTC
Post by capfree
Bonjour
http://www.cjoint.com/data/0EerZnpJgLX_scie_plaque_moteur.011.jpg
[...]
salut, juste pour info:
http://www.atecfrance.fr/moteurs-tensions-classes-services.aspx

de 400 a 600 ca fait 50% en plus.... ca fait beaucoup je pense.

bonne soiree,
laurent.
capfree
2015-05-04 19:44:39 UTC
Post by laurent
Post by capfree
[...]
Hé, les 600 c'est crête.
C'était prévu quand EDF est passé de 380 à 400V, ça ne fait que passer
de 570 à 600 V, soit 5 %.
Les qualités des moteurs et des appareillages de protection actuels sont
suffisantes.
capfree
capfree
2015-05-04 20:01:42 UTC
Post by capfree
Post by laurent
Post by capfree
[...]
Merci tout de même pour la page où le service classe S6 est indiqué.
capfree
laurent
2015-05-07 15:49:55 UTC
Post by capfree
Post by capfree
Post by laurent
Post by capfree
[...]
pour un utilisateur "standard" c'est souvent le crete qui est en
standard :-)
Post by capfree
Post by capfree
C'était prévu quand EDF est passé de 380 à 400V, ça ne fait que passer
de 570 à 600 V, soit 5 %.
Les qualités des moteurs et des appareillages de protection actuels sont
suffisantes.
oui mais ca ne fait que 5%, la c'est 50% !

perso j'y mettrais un variateur ou un depart moteur du type TESYS U pour
surveiller les parametres du moteur en utilisation "normale" :-)
Post by capfree
Merci tout de même pour la page où le service classe S6 est indiqué.
mais de rien.

laurent
siger
2015-05-09 08:16:25 UTC
Post by capfree
Post by capfree
Post by laurent
[...]
Ne parlait-il pas du Ø de la lame ?
Post by capfree
Merci tout de même pour la page où le service classe S6 est
indiqué.
Comment savoir si c'est 40% de service ou 40% de repos ?
siger
capfree
2015-05-09 08:30:40 UTC
Post by siger
Post by capfree
Post by capfree
Post by laurent
[...]
Ha c'est rigolo, je me suis enfariné seul :-)
Post by siger
Post by capfree
Merci tout de même pour la page où le service classe S6 est
indiqué.
Comment savoir si c'est 40% de service ou 40% de repos ?
Le mot service! Ben oui quand ça tourne à vide, le service n'est pas
vraiment assuré.
capfree
siger
2015-05-09 08:34:31 UTC
Post by capfree
Post by siger
Post by laurent
http://www.atecfrance.fr/moteurs-tensions-classes-services.aspx
Comment savoir si c'est 40% de service ou 40% de repos ?
Le mot service!
ah ben oui...
siger
laurent
2015-05-09 11:03:57 UTC
Post by capfree
Post by siger
Post by capfree
Post by capfree
Post by laurent
[...]
ba oui, c'est bien ca qui fait "forcer" le moteur.
Post by capfree
Ha c'est rigolo, je me suis enfariné seul :-)
un peu .... :-)
Post by capfree
Post by siger
Post by capfree
[...]
un peu comme un fonctionnaire ..... aiiie, pas les dents :-)