moteur tri
albert demonacal -gb-
2016-07-16 06:05:55 UTC
bonjour a tous
soit
un moteur tri piloté par un variateur
le variateur crame
un gars tente de passer outre le variateur et branche le moteur en
direct je vois le moteur demarer a fond le thermique lache
le gars decide de brancher le moteur differement (sur le bornier du
moteur) de tiangle il le passe en etoile 3 bornes separee et trois
enroulement ensemble avec les cavaliers là ça roule
mais le moteur n'est pas "a fond" c'est bien ça ?
Olivier B.
2016-07-16 06:27:13 UTC
On Sat, 16 Jul 2016 08:05:55 +0200, albert demonacal -gb-
Post by albert demonacal -gb-
[...]
oui, il ne va pas disposer de sa puissance maximale, l y aura plus de
glissement avec risque de surchauffe et panne.
pas de .turlututu. avant l'@robase
johan071
2016-07-17 09:12:31 UTC
Post by albert demonacal -gb-
[...]
Bonjour,
Avec un démarreur étoile triangle tu pourra démarrer ton moteur en étoile et ensuite lorsqu'il sera passé en triangle tu disposera de toute la puissance.
Cordialement
Pour le schémas, une recherche sur google.
Jean