nettoyage touche calculatrice HP32SII
bp
2015-09-11 13:04:28 UTC
Bonjour tutti

les touches répondent mal sur une HP32Sii, j'ai déposé l'armature en
plastique et sous le clavier il y a la bande souple des contacts de la
hp et au dessus une autre feuille de métal.
Si je veux acceder à cette bande et à l'autre feuille de métal je dois
décapiter plusieurs picots qu'il me sera impossible de reconstruire

http://ovh.to/MuBz9wY

eest ce qu'il y a un produit que je pourrais injecter pat les
interstices des boutons sur la façade?

http://ovh.to/umM5CKx

merci
bernard
Jean-Christophe
2015-09-11 17:25:33 UTC
Post by bp
[...]
Ce n'est pas strictement "impossible" à faire ...
... mais je comprends que tu tentes de l'éviter.
Post by bp
eest ce qu'il y a un produit que je pourrais
injecter pat les interstices des boutons sur la façade?
http://ovh.to/umM5CKx
Ces faux contacts sont-ils dûs à un liquide (quelconque)
ou à de la poussière (solide) ?
bp
rien de particulier sinon le temps passé
Jean-Christophe
2015-09-11 18:14:07 UTC
Post by bp
Post by Jean-Christophe
Ces faux contacts sont-ils dûs à un liquide (quelconque)
ou à de la poussière (solide) ?
rien de particulier sinon le temps passé
Suivant le cas, la solution sera différente.

Pour le peu qu'on en sait, il s'agit plus probablement de poussière;
donc pour un nettoyage réelement efficace, il faudra démonter.
bp
2015-09-11 18:30:10 UTC
Post by Jean-Christophe
Post by bp
Post by Jean-Christophe
[...]
ce qui veut dire ratiboiser tous les picots et après coller mais entre
temps replacer les touches correctement au bon endroit

Je crois que je vais reprendre ma HP25 tout compte fait
Jean-Christophe
2015-09-11 18:58:36 UTC
Post by bp
Post by Jean-Christophe
Pour le peu qu'on en sait, il s'agit plus probablement de poussière;
donc pour un nettoyage réelement efficace, il faudra démonter.
ce qui veut dire ratiboiser tous les picots
Oui.
Post by bp
et après coller
Non, pas forcément.
Post by bp
mais entre temps replacer les touches correctement au bon endroit
Evidemment :-)
C'est le cas de le dire.
bp
2015-09-12 09:47:11 UTC
Post by bp
[...]
ce n'est pas le clavier démontable mais impossible à remonter qui est
en cause mais l'arrivée des pistes papiers(contact) du clavier qui sont
contactées de la même façon que le LCD.
La mousse qui fait contact n'est plus tout à fait à la position
d'origine mais je n'y ai pas touché sachant combien ces petits trucs
sont susceptibles

j'ai simplement mis une cale de carton qui appuie le petit circuit
imprimé un peu plus fort et donc presse cette mousse aussi un peu plus
fort
ca marche

bonne journée