problème de stabilité secteur ?
g.bon
2017-06-14 06:14:57 UTC
J'ai un client qui a du matériel électrique qui a "grillé" dans son
usine.
Le même jour, plusieurs alimentations de leds, plusieurs tubes fluo...
(5 pannes)

Un problème d'alimentation EDF est envisageable ?

Dans ce cas, comment on peut contrôler ???
Merci,
GB
laurent
2017-06-14 12:30:41 UTC
Post by g.bon
Bonjour,
[...]
il y a plusieurs possibilites, soit une rupture du neutre mais dans ce
cas tout ce qui est en 230V doit etre HS ou presque...

ou alors une surtension sur le reseau, il n'y a pas d'autres usines dans
le secteur qui aurait deleste par exemple? ou peut etre un gros
consommateur dans l'usine elle meme?

sinon voir avec ERDF s'il n'y a pas eu des travaux sur le ligne...

ensuite la solution c'est l'enregistreur de donnees pour "voir" ce qu'il
se passe sur la ligne.

il y en a en location chez certains fournisseurs, voir avec eux.

par exemple: (je n'ai pas d'actions chez eux !)
http://www.es-france.com/
https://www.rexel.fr/frx/
http://cso.sonepar.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Sonepar-CSO-Site/-/-/-/Default-Start

si tu est un gros client chez eux, demander a un commercial, ca aide... ;-)