Perte de tension sur un fil avec intensité nulle
Geo
2015-07-25 18:42:03 UTC
Bonsoir
Question purement théorique car j'ai contourné le problème.

Une paire de fils enterrés.
A une extrémité une batterie 12 v qui délivre 12,4 volts, mesurés entre
les deux conducteurs.
A l'autre extrémité, 10,6 volts.
On peut supposer que le contrôleur ne laisse quasi rien passer comme
courant, donc je m'attendais à avoir 12,40 volts ou 0 si le fil est
coupé.
J'ai remplacé le coupable par un fil de secours et j'ai bien 12,4
volts.

Je cherche donc une explication.

merci.
Jacques Lavau
L'isolant de ton fil enterré est naze.
Ray_Net
2015-07-25 22:02:15 UTC
Post by Jacques Lavau
Post by Geo
[...]
Le fil de secours est une paire de fils ?
Si non, je suppose que les deux fils enterrés sont A et B et que le fil de secours est C.
La tension entre A et B est: 10,6 volts lorsque la batterie est reliée aux départs de A et B.
La tension entre A et C est: 12,4 volts lorsque la batterie est reliée aux départs de A et C.
Si la batterie est reliée aux départs de B et C quelle est la tension entre B et C ?
Geo
2015-07-26 04:37:28 UTC
Bonjour
Post by Ray_Net
Le fil de secours est une paire de fils ?
En fait il y a 10 fils passés dans la gaine enterrée.
Et il n'y en avait que 9 utilisés, ce qui m'a sauvé.
J'ai pas fait et tout à été remis en place. Désolé.
Olivier B.
2015-07-25 22:44:09 UTC
Post by Geo
[...]
Je pense à un fil coupé avec conduction par oxydation, les 10,4 V
correspondent au pont diviseur entre l'impedance du controleur et du
faux contact.
pas de turlututu. apres l'@robase
Geo
2015-07-26 04:43:52 UTC
Bonjour
Post by Olivier B.
Je pense à un fil coupé avec conduction par oxydation, les 10,4 V
correspondent au pont diviseur entre l'impedance du controleur et du
faux contact.
Oui, c'est vrai que le contrôleur consomme un peu quand même.
Je raisonnais à intensité nulle et je ne comprenais pas.
Le but de ce dispositif est de transmettre (si on peut dire) un contact
sec pour l'ouverture d'un portillon. Il fallait appuyer de plus en plus
longtemps pour le déclencher, et là plus rien. L'hypothèse de
l'oxydation tient bien.
Il faut que je m'attende à d'autres pannes.

Merci