Moteur asynchrone 110V 60Hz
jules
2015-10-18 10:42:32 UTC
j'aimerais savoir s'il y a un moyen simple de brancher un moteur asynchrone
monophase 110V / 60Hz sur du 220V/mono/50hz, sans transfo si possible...
Merci par avance !
;)
Il suffit d'en acheter deux et de les brancher en série :)
Olivier B.
2015-10-18 11:02:20 UTC
Post by jules
[...]
http://img0.leboncoin.fr/images/5d8/5d8fc4a7e3fbf9a667d4ed8ee22bc024d422930d.jpg
Il suffit d'en acheter deux et de les brancher en série :)
A la condition qu'ils soient couplé mécaniquement, ça pourrait le
faire.

xpost + fu2 fr.sci.electrotechnique
pas de turlututu. apres l'@robase
jdd
2015-10-18 14:10:19 UTC
Post by jules
[...]
question bête, est-ce vrai? il faudrait qu'ils soient sur le même arbre
(même charge, même vitesse)

jdd
FRITE
2015-10-18 14:39:33 UTC
Post by jdd
Post by jules
[...]
la vitesse est divisée par 5/6
Une seule solution un variateur.
http://www.bis-electric.com/commande-et-controle/variateur-de-vitesse/variateur-entree-monophasee.html
Si la vitesse n'est pas importante
Moins chère qu'un transfo c'est l'auto-transfo
faisable en récupérant un transfo 2x110v et des sortie quelconques.
(en n'utilisant que son primaire )
@+
FRITE
2015-10-18 14:46:33 UTC
Post by jdd
Post by jules
[...]
la vitesse est divisée par 6/5
@+
avocat_du_diable
2015-10-26 08:19:04 UTC
éventuellement avec une résistance idoine.

mais il tournera moins vite à cause de la fréquence