démagnétiseur pour lecteurs de K7
siger
2018-03-11 17:10:52 UTC

j'ai récupéré un démagnétiseur pour lecteurs de K7, je m'attendas à ce
qu'il vibre, j'ai tort ? Il ne marche pas ?
siger
Pascal-J
2018-03-11 18:45:05 UTC
je m'attendas à ce qu'il vibre,
C'est de la faible puissance, ne t'attend pas a trouver un electro aimant de sonnette ;>)

Comme j'ai du courage je viens de vérifier sur un qui était stocké depuis 15 ans, on sent une légère vibration avec une lame en
acier mais c'est très léger. Sinon, wattmètre en entrée, ohmmètre sur la prise, petite bobine sur la pointe magnétique et scope
siger
2018-03-12 18:49:15 UTC
Post by Pascal-J
[...]
Ah ben oui, un wattmètre... Il mesure 5 W. Rien n'est indiqué sur
l'appareil, et je ne trouve rien sur le web. C'est un comme celui-ci :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/304856/Demagnetiseur-electrique-
pour-tete-de-lecture

En tous cas il n'est pas coupé. Tu penses qu'il marche, que 5 W est
cohérent ?
siger
Claude M
2018-03-12 19:47:17 UTC
Post by siger
Post by Pascal-J
[...]
Probablement

mode humour ON

mettre en servie le démagnétiseur et le passer au dos d'une carte
bancaire.... :-)

Mode humour OFF

Avec une bousolle on peut voir l'effet de la modification du champ
magnétique ?

Claude
Pascal-J
2018-03-13 08:02:42 UTC
Post by Claude M
Avec une boussole on peut voir l'effet de la modification du champ
magnétique ?

A 50hz il faut avoir l'esprit rapide, et mouvement moyen nul bien sur ;>)
Claude M
2018-03-12 19:49:13 UTC
Post by siger
Post by Pascal-J
[...]

mettre en service le démagnétiseur et le passer au dos d'une carte
bancaire....

Mode humour OFF

Claude
siger
2018-03-13 09:14:23 UTC
Post by Claude M
Avec une boussole on peut voir l'effet de la modification du champ
magnétique ?
J'ai essayé, au cas où, mais ça ne change rien, l'aiguille dévie de la
même manière que le démagnétiseur soit branché ou pas.

Une bonne solution serait d'avoir un lecteur de K7 qui en a bien besoin
siger
Pascal-J
2018-03-12 19:42:28 UTC
Post by siger
En tous cas il n'est pas coupé. Tu penses qu'il marche, que 5 W est
cohérent ?

'tain, fait chier, je l'avais remonté au grenier ;>)

Bon, il consomme 5.4w (Je n'ai pas regardé en VA)

Ps : C'est exactement le même que ton Conrad et il a 20 ou 30 ans ;>)
siger
2018-03-13 09:12:42 UTC
Post by siger
Post by siger
[...]
Merci :-)
Celui là a bien 30 ans aussi.
siger
siger
2018-03-13 17:05:23 UTC
Post by siger
Post by siger
Post by siger
[...]
Mais toi tu sens une légère vibration, et moi absolument aucune...
siger
Pascal-J
2018-03-13 17:25:11 UTC
C'est cela les vieux, cela vibre pour un rien ;>)

Sinon, petite procédure de test improvisée en condition réelle, avec =

- Une aiguille a coudre en acier
- Un mini tournevis faiblement magnétisé (Torx T6)
- Le "DEMAGNETISEUR"

Je prend le tournevis et l'utilise pour soulever l'aiguille ....... magique, elle tient ........... j'approche le demagnetiseur de
l'ensemble, et hop le lapin ......... heu non, mieux qu'Houdini l'aiguille tombe comme une masse ;>)

Ps : Pour que cela vibre il ne faut pas coller la lame a l'embout rouge, juste l'approcher.
siger
2018-03-13 19:50:50 UTC
Post by Pascal-J
[...]
Merci, ça marche.
Post by Pascal-J
Ps : Pour que cela vibre il ne faut pas coller la lame a l'embout rouge, juste l'approcher.
en effet, je sens la vibration que j'effleure le tournevis
siger
bilou
2018-05-05 20:21:10 UTC
"Pascal-J" <***@nofor.fr> wrote in message news:5aa5793a$0$31612$***@news.free.fr...
. Sinon, wattmètre en entrée, ohmmètre sur la prise, petite bobine sur la
pointe magnétique et scope
Un lecteur de K7 audio est bien aussi :-)