Moteur à aimant permanent: petits contre gros moteurs.
tran_boraras
2019-06-07 07:43:52 UTC

Je constate que les moteurs des pompes à eau immergées utilisées en aquariophilie (de faible puissance: < 50W) ont un rotor à aimant permanent, et cette technologie est répandue depuis au moins 40 ans. Est ce que les nouveaux moteurs de puissance des autos électriques sont de concept similaire ?
Loïc G.
2019-06-10 18:27:41 UTC
Bonjour,
Oui, les véhicules électriques ou hybrides sont équipés de moteurs brushless
tran_boraras
2019-06-12 20:57:40 UTC
Post by tran_boraras
Bonjour,
[...]
Mais je croyais que ce sont des moteurs asynchrones, qui sont aussi sans balais, qui sont utilisés pour leur réversibilité: génératrice quand c'est le couple mécanique qui fait tourner le rotor.