Driver GTO
Pascal06
2015-10-28 08:27:05 UTC
Bonjour à toutes et à tous,
savez-vous s'il existe des drivers de thyristors GTO tout intégré ?
Merci par avance.
Robert Lacoste
2015-10-28 11:25:16 UTC
Post by Pascal06
savez-vous s'il existe des drivers de thyristors GTO tout intégré ?
Cherchez "GTO gate unit"... Par exemple chez ABB :
http://www.abb.com/product/seitp322/f4d5645ee4c4beeac1256df70051deb5.aspx?tabKey=2

Cordialement,
R.Lacoste
Pascal06
2015-10-29 08:03:42 UTC
Post by Robert Lacoste
Post by Pascal06
[...]
Bonjour Robert,
je vous remercie pour votre réponse.
Cependant, j'aurai du faire quelques recherches supplémentaires avant de
poser une question ici: en effet, je cherche des GTO "faible puissance"
(quelque dizaines d'ampères tout au plus...), donc une électronique de
commande en conséquence. Hors il semblerait qu'il n'existe pas de GTO
dans ces gammes ! (à moins, qu'encore une fois, je n'ai pas assez cherché?)
Cordialement,

Pascal
Robert Lacoste
2015-10-29 16:19:02 UTC
Post by Pascal06
[...]
Effectivement trouver des GTO de moins de 1000A risque d'être compliqué, car
c'est la caractéristique de ces machins là. Pour 10A utilisez donc plutot
des composants classiques, voire des MOSFETs, etc.

Robert