Dureté charbons moteurs
rfr23
2009-04-17 10:55:54 UTC

J'aurai besoin de renseignements concernant les charbons de moteurs DC
industriels.
Sur les charbons, on peut voir des codes comme F51 ou EG101. Ces codes
correspondent ils à la dureté ou est ce une reference fabriquant ?

D'avance merci.
Desilu
2009-04-17 13:23:48 UTC
Post by rfr23
Bonjour,
[...]
cela correspond generalement à , dureté, conductivité, usage, etc, donc
à une recette de "melange de poudres de carbone et metal" sur un
catalogue de fabricant : Carbone Lorraine, Morgan pour les plus
celebres, on doit d'ailleurs trouver leurs doc sur le web et ces
codifications
Desilu
aussi Marshall
rfr23
2009-05-13 11:07:05 UTC
Merci pour ces réponses,

Je vais essayer de trouver des docs fabricants.
MM74
2014-05-16 12:06:44 UTC
Post by rfr23
Bonjour,
[...]
Il y a aussi la société ROUGIER ELECTROMECANIQUE fabricant français de puis 1927 de charbons moteurs et autres pièces détachées pour moteur électriques.