P28 Whirlpool
Look165
2013-09-30 10:10:52 UTC
Bonjour, je sais que ce n'est pas vraiment de l'électrotechnique, mais
si quelqu'un peut me donner un tuyau, ça me dépannerait bien. Voilà,
j'ai un lave-vaisselle de 22 ans ADG650 de Whirlpool. J'ai dû changer
les pressostats et la turbine de la pompe de cyclage ( jusque là rien
d'anormal ), j'ai même décrassé la chambre de compression. Tout irait
bien maintenant, les niveaux d'eau sont OK, la turbine ronronne à
merveille et il lave impec. Seulement c'est côté programmateur que j'ai
un souci. C'est un E05025 mécanique qui marche aléatoirement uniquement
au programme de rinçage seul. Lorsque la pompe de cyclage démarre, il
avance en quelques secondes jusqu'à la fin du programme au lieu de
s'arrêter à mi-chemin. Et comble, si je lui fait faire préalablement un
tour complet avant démarrage, il marche nickel. Je précise que, comme
vous pouvez vous en douter, le programmateur est épuisé chez tous les
fournisseurs que je connais. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci
philippe L
2013-10-01 10:43:20 UTC
Slt l'inge en troll;-0
Post by Look165
[...]
Si il marche, quand tu lui fait faire un tour, doit etre un capteur qui merde?

Ptilou
Look165
2013-10-30 13:58:31 UTC
A cette époque, il n'a avait aucun capteur à part les thermostats et les
pressostats
Post by philippe L
Slt l'inge en troll;-0
Ptilou
Look165
2013-10-31 14:44:18 UTC
Merci,

Mais j'y avais pensé , plus facile à dire qu'à faire.

Démonter, c'est pas un problème, l'inverse .....
Post by Look165
A cette époque, il n'a avait aucun capteur à part les thermostats et les
pressostats
Post by philippe L
Slt l'inge en troll;-0
Ptilou
jc_lavau
2013-10-31 11:56:35 UTC
Post by philippe L
Slt l'inge en troll;-0
Post by Look165
[...]
Une came ou un rochet.
C'est ce que "ptilou" appelait "capteur" : il s'agit bien de percevoir
la position du disque programmateur.
--
Syntaxe géométrique de la physique :
http://deonto-ethics.org/geom_syntax