circuit protégé par fusible
g.bon2
2016-03-03 00:39:24 UTC
Je monte un poste de travail équipé de 2 prises de courant, celles-ci
sont commandées par un vas et vient domestique (limité à 10A).

Je branche mon établi sur une prise murale protégée en 16A.
Le câble de raccordement est en 2.5mm².
A l'arrivée sur l'établi j'ai un fusible de 10A.
Ensuite, jusqu'au VV et PC (dans un pied de l'établi), je suis en
1.5mm².

Est-ce que ce montage est correct ?
Le fusible n'est que sur la phase.
Alors est-ce que je peux avoir du fil 1.5 entre l'arrivée et les PC +
VV ?

Par ailleurs, est-ce qu'il y a plus élégant qu'un fusible ?
N'y aurait-il pas un dispositif électronique (réarmable) ?
Je ne peux pas mettre de module disjoncteur physiquement, je n'en ai
pas la place.
Le pied est un poteau de 50x100mm, je ne peux pas mettre un rail à
l'intérieur pour fixer un module.

Merci de vos avis
laurent
2016-03-03 19:58:50 UTC
Post by g.bon2
Bonjour,
[...]
salut,
a priori c'est ok .... si le porte fusible a la coupure du neutre (1
pole+neutre) et pas uniquement la phase.
g.bon2
2016-03-03 21:17:28 UTC
Post by laurent
salut,
a priori c'est ok .... si le porte fusible a la coupure du neutre (1
pole+neutre) et pas uniquement la phase.
Hello,
Heuu, non...
C'est un simple porte fusible (qui coupe juste la phase, donc).
Je ne voyais pas trop comment faire autrement.