Hack du Dimanche, controle de position et CC ?
philippe L
2013-10-11 09:51:29 UTC

Je me demandais, si en transmetant a un moteur continu DC, un deplacement mecanique, si il etait posible de mesure une valeur angulaire ?
Je transforme un moteur CC en generatrice, et le courant et tension produit me donne l'information ?

(Pourquoi faire simple ? )

Y a quelqu'un qui a fait quelque chose dans ce sens ?

Merci

Ptilou
willpot
Ptilou
philippe L

Ptilou
willpot
2013-10-13 08:03:53 UTC
"philippe L" <***@gmail.com> a écrit dans le message de news:
5f81b1b7-00c6-4231-8b63-***@googlegroups.com...
Bonjour,

[...]

exemple d' application sur un navire:
transmission des ordres entre timonerie et salle des machines

Merci

Ptilou
Post by willpot
cela existe déjà avec des servo-moteur et servo-controller;
utilisé en automatisme industrielle, sur les navires ...
Bonjour,
Ptilou
philippe L
2013-10-14 06:21:50 UTC
Post by philippe L
Bonjour,
[...]
Ben c'est pas toujours précis, y a cas voir le Titanic !

t'as quelque chose a vendre ?

Ptilou